1. Accéder à la navigation
  2. Accéder au contenu
  3. Accéder au pied de page

Politique en matière de cookies

DERNIÈRE MISE À JOUR : MAI 2015

Cette politique en matière de cookies s'applique à tous les sites Web, toutes les pages de la marque hébergées par des plateformes tierces (telles que Facebook) et toutes les applications accessibles ou utilisées via ces sites Web ou ces plateformes de tiers (« Sites de Verint »)

En utilisant les sites de Verint, vous acceptez implicitement l'utilisation que nous faisons des cookies conformément à la présente politique. Si vous n'acceptez pas l'utilisation que nous faisons des cookies, vous devez régler les paramètres de votre navigateur en conséquence ou bien ne pas utiliser les sites de Verint. Si vous désactivez les cookies que nous utilisons, cela peut avoir une incidence sur votre expérience en tant qu'utilisateur pendant votre navigation sur les sites de Verint.

Le tableau ci-dessous récapitule les différents types de cookies utilisés sur les sites de Verint, leur fonction et leur durée de vie (c'est-à-dire la durée pendant laquelle un cookie restera conservé sur votre appareil).

Que contient un cookie ?

Un cookie est un fichier de texte simple enregistré sur votre ordinateur ou appareil mobile par le serveur d’un site Web. Seul ce serveur sera en mesure de récupérer ou de lire le contenu de ce cookie. Chaque cookie est unique, adapté à votre navigateur web. Il contient différentes informations anonymes telles qu'un identifiant unique, le nom du site en question et quelques chiffres et nombres. Cela permet à un site web de se souvenir, par exemple, de vos préférences de navigation sur le site en question.

Que faire si vous ne souhaitez pas que des cookies soient installés ?

Certaines personnes estiment intrusif le fait qu'un site web puisse stocker des informations sur leur ordinateur ou leur appareil mobile, notamment lorsque ces informations sont conservées et utilisées à leur insu par un tiers. Si vous le souhaitez, il est possible de bloquer certains cookies, voire tous, ou même supprimer les cookies déjà installés.

Cookies de première partie

Les cookies internes sont installés par le site web que vous visitez et ne peuvent être lus que par ce site.

Cookies tiers

Les cookies tiers sont définis par une organisation autre que le propriétaire du site Web que vous consultez. Par exemple, le site web que vous visitez peut utiliser les services d'une entreprise tierce d'analyse (Google, par exemple) qui va installer ses propres cookies pour effectuer ce service. Le site web que vous visitez peut aussi intégrer du contenu issu d'un ou plusieurs autres sites qui peuvent installer leurs propres cookies.

De manière plus significative, un site web peut utiliser un réseau publicitaire tiers pour afficher des publicités ciblées. Ces cookies peuvent également suivre votre navigation sur plusieurs sites web différents. Verint ne piste pas votre navigation après que vous ayez quitté le site de Verint. Nous, ainsi que nos prestataires de services tiers, annonceurs, réseaux et plateformes de publicité, organismes et partenaires, pouvons utiliser les cookies pour gérer et mesurer la performance des publicités diffusées ou proposées sur ou par l'intermédiaire des réseaux de Verint et/ou d'autres réseaux ou sites. Cela nous permet également, ainsi qu'à nos prestataires de services et partenaires, de fournir un contenu publicitaire mieux adapté.

Nous, ainsi que nos prestataires de services tiers, annonceurs, réseaux et plateformes de publicité, organismes et partenaires, pouvons également placer des « balises web », des GIF transparents ou d'autres technologies similaires, qui sont des fragments de code placés sur une page web afin de surveiller le comportement et de collecter des données sur la consultation d'une page web par des visiteurs. Par exemple, des balises web peuvent être utilisées pour compter le nombre d'utilisateurs qui visitent une page web ou pour fournir un cookie au navigateur d'un visiteur qui regarde cette page.

Les sites de Verint peuvent également inclure des éléments qui paramètrent les cookies pour le compte d'un tiers (comme par exemple le bouton « j'aime » de Facebook ou le bouton « tweet » de Twitter).

Nous utilisons également les services de tierces parties de confiance pour la collecte de données, le reporting, l'évaluation des réactions aux publicités et l'analyse du site, ainsi que pour la diffusion de publicités et de messages marketing pertinents. Ces tierces parties peuvent afficher, modifier ou définir leurs propres cookies. Nous, ainsi que nos prestataires de services tiers, annonceurs, réseaux et plateformes de publicité, organismes et partenaires, pouvons également placer des balises web pour ces tiers. L'utilisation de ces technologies par ces tiers est soumise à leurs propres politiques de confidentialité et n'est pas couverte par la présente déclaration de confidentialité.

Cookies de session

Les cookies de session sont stockés de manière temporaire au cours d'une session de navigation puis sont effacés de l'appareil à la fermeture du navigateur.

Cookies persistants

Ces cookies sont enregistrés sur votre ordinateur et ne s'effacent pas à la fermeture du navigateur. Les cookies persistants sont utilisés lorsque nous devons savoir qui vous êtes, d'une session de navigation à l'autre. Par exemple, nous utilisons ce type de cookie pour enregistrer vos préférences afin qu'elles soient toujours en mémoire lors de votre visite suivante. Vous pouvez effacer un cookie persistant en sélectionnant l'option de suppression disponible dans vos navigateurs.

Cookies Flash

De nombreux sites web utilisent Adobe Flash Player pour offrir à leurs utilisateurs du contenu vidéo ou ludique. Adobe utilise ses propres cookies qui ne peuvent pas être gérés via les préférences de votre navigateur mais qui sont utilisés par Flash Player à des fins similaires (suivi des utilisateurs, stockage des préférences...).

Les cookies Flash ne fonctionnent pas de la même manière que les cookies des navigateurs (tous les cookies répertoriés ci-dessus sont installés par votre navigateur). Plutôt que d'avoir un cookie différent pour chaque information, un site web doit stocker toutes ses données dans un seul cookie. Vous pouvez effacer un cookie Flash en faisant une recherche dans votre répertoire Adobe Flash.

Cookies utilisés sur les sites de Verint

Type de cookie

Quelle est leur fonction ?

Est-ce que ces cookies collectent mes données personnelles/m'identifient ?

Nécessaire

Ces cookies sont essentiels pour que les sites web de Verint fonctionnent correctement. Ils vous permettent de naviguer sur les sites web et d'utiliser nos fonctionnalités. Par exemple, se souvenir des actions précédentes (comme le texte saisi) lorsque vous revenez sur une page au cours d'une même session.

Ces cookies ne permettent pas de vous identifier en tant qu'individu. Si vous n'acceptez pas ces cookies, cela peut avoir une incidence sur la performance du site web, ou sur une partie de son contenu.

Performance

Ces cookies nous permettent de comprendre la manière dont les visiteurs interagissent avec nos sites web en fournissant des informations sur les zones visitées, le temps passé sur le site web, et tout problème rencontré au cours de la session, tel que les messages d'erreur. Cela nous aide à améliorer la performance de nos sites web.

Ces cookies ne vous identifient pas en tant que personne. Toutes les données sont recueillies et regroupées de façon anonyme.

Fonctionnalité

Ces cookies permettent à nos sites web de se souvenir des choix que vous avez faits (tels que votre nom d'utilisateur, votre langue ou votre région géographique) pour fournir une expérience en ligne plus personnalisée. Ils peuvent également permettre aux visiteurs de visionner des vidéos, de jouer à des jeux et d’utiliser les réseaux sociaux, comme les blogs, les chats et les forums de discussion.

Les informations recueillies par ces cookies peuvent inclure des informations confidentielles que vous avez fournies ou saisies, comme votre nom d'utilisateur ou vos coordonnées. Nous ferons toujours preuve de transparence avec vous en ce qui concerne les informations que nous recueillons, l'utilisation que nous en faisons et les personnes à qui nous les communiquons. Si vous n'acceptez pas ces cookies, cela peut avoir une incidence sur la performance et les fonctionnalités du site web et il se peut que vous ne puissiez pas accéder au contenu du site web.

Ciblage/publicité

Ces cookies sont utilisés pour proposer du contenu qui est mieux adapté à votre personnalité et à vos centres d'intérêt. Ils peuvent être utilisés pour proposer des publicités ciblées ou pour limiter le nombre de fois qu'une publicité est diffusée sur votre écran. Ils nous aident également à mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires des sites web de Verint et d'autres sites. Nous pouvons utiliser ces cookies pour mémoriser les sites web de Verint que vous avez visités.

La plupart de ces types de cookies pistent les consommateurs par le biais de leur adresse IP et peuvent donc collecter des informations permettant de vous identifier. Pour plus d'informations sur ces cookies, notamment sur les informations qu'ils recueillent et la façon dont elles sont utilisées, consultez notre politique de confidentialité et notre page Choix relatifs aux publicités.

En savoir plus

Nous contacter

1-800-4Verint
(1-800-483-7468)
+1-631-962-9300

1. Skip to navigation
  2. Skip to content
  3. Skip to footer

Verint Cookie Policy

LAST UPDATED: MAY 2015

This Cookie Policy applies to any websites, branded pages on third-party platforms (such as Facebook), and applications accessed or used through such websites or third-party platforms (“Verint Sites”) that are operated by or on behalf of the Verint group of companies.

By using the Verint Sites, you are consenting to our use of cookies in accordance with this Cookie Policy. If you do not agree to our use of cookies in this way, you should set your browser setting accordingly or not use the Verint Sites. If you disable the cookies that we use, this may impact your user experience while on the Verint Sites.

The table below summarizes the different types of cookie we use on Verint Sites, together with their respective purpose and duration (i.e., how long each cookie will remain on your device).

What is in a cookie?

A cookie is a simple text file that is stored on your computer or mobile device by a website’s server, and only that server will be able to retrieve or read the contents of that cookie. Each cookie is unique to your web browser. It will contain some anonymous information, such as a unique identifier and the site name and some digits and numbers. It allows a website to remember things like your preferences for browsing that site.

What to do if you don’t want cookies to be set

Some people find the idea of a website storing information on their computer or mobile device intrusive, particularly when this information is stored and used by a third party without them knowing. If you prefer, it is possible to block some or all cookies, or even to delete cookies that have already been set; but you need to be aware that you might lose some functions of that website.

First-Party Cookies

First-party cookies are set by the website you are visiting, and they can only be read by that site.

Third-Party Cookies

Third-party cookies are set by a different organization to the owner of the website you are visiting. For example, the website might use a third-party analytics company that sets their own cookie to perform this service (e.g., Google). The website you are visiting may also contain content embedded from a third-party site, and these sites may set their own cookies.

More significantly, a website might use a third-party advertising network to deliver targeted advertising on their website. These may also have the capability to track your browsing across different sites. Verint does not track your browsing after you leave the Verint site. We, our third-party service providers, advertisers, advertising networks and platforms, agencies, or our partners also may use cookies to manage and measure the performance of advertisements displayed on or delivered by or through the Verint networks and/or other networks or sites. This also helps us, our service providers and partners provide more relevant content and advertising.

We, our third-party service providers, advertisers, advertising networks and platforms, agencies or our partners may also use “web beacons” or clear .gifs, or similar technologies, which are small pieces of code placed on a web page to monitor the behavior and collect data about the visitors viewing a web page. For example, web beacons may be used to count the users who visit a web page or to deliver a cookie to the browser of a visitor viewing that page.

Verint sites may also include elements that set cookies on behalf of a third party (e.g., a “like” button from Facebook or a “tweet” button from Twitter).

We also use the services of reputable third parties to provide us with data collection, reporting, ad response measurement, and site analytics, as well as to assist with delivery of relevant marketing messages and advertisements. These third parties may view, edit or set their own cookies. We, our third-party service providers, advertisers, advertising networks and platforms, agencies and/or partners may also place web beacons for these third parties. The use of these technologies by these third parties is subject to their own privacy policies and is not covered by this privacy statement.

Session Cookies

Session Cookies are stored only temporarily during a browsing session and are deleted from the user’s device when the browser is closed.

Persistent cookies

This type of cookie is saved on your computer and is not deleted when the browser is closed. Persistent cookies are used where we need to know who you are for more than one browsing session. For example, we use this type of cookie to store your preferences so that they are remembered for the next visit. You can delete a persistent cookie by selecting the delete options in your browsers.

Flash Cookies

Many websites use Adobe Flash Player to deliver video and game content to their users. Adobe uses its own cookies, which are not manageable through your browser settings but are used by the Flash Player for similar purposes, such as storing preferences or tracking users.

Flash Cookies work in a different way to web browser cookies (the cookie types listed above are all set via your browser). Rather than having individual cookies for particular jobs, a website is restricted to storing all data in one cookie. You can delete a flash cookie by searching your Adobe Flash directory.

Cookies Used on Verint Sites

Type of Cookie

What do they do?

Do these cookies collect my personal data/identify me?

Necessary

These cookies are essential to make Verint websites work correctly. They enable you to move around our websites and use our features. Examples include remembering previous actions (e.g., entered text) when navigating back to a page in the same session.

These cookies don't identify you as an individual. If you do not accept these cookies, it may affect the performance of the website or parts of it.

Performance

These cookies help us understand how visitors interact with our websites by providing information about the areas visited, the time spent on the website, and any issues encountered, such as error messages. This helps us improve the performance of our websites.

These cookies don’t identify you as an individual. All data is collected and aggregated anonymously.

Functionality

These cookies allow our websites to remember the choices you make (such as your user name, language or the region you are in) to provide a more personalized online experience. They can also enable visitors to watch videos, play games and engage with social tools, such as blogs, chat rooms and forums.

The information these cookies collect may include personally identifiable information that you have disclosed or entered, such as your user name or contact information. We shall always be transparent with you about what information we collect, what we do with it and with whom we share it. If you do not accept these cookies, it may affect the performance and functionality of the website and may restrict access to content on the website.

Targeting/advertising

These cookies are used to deliver content that is more relevant to you and your interests. They may be used to deliver targeted advertising or to limit the number of times you see an advertisement. They also help us measure the effectiveness of advertising campaigns on Verint and non-Verint websites. We may use these cookies to remember Verint websites you have visited.

Most types of these cookies track consumers via their IP address, so may collect some personal identifiable information. For more information about these cookies, including the information they collect and how this is used, see our Privacy Policy and AdChoices.